18/01/2013

Une routine (quasi) complète au TOP chez ÜNT !

Vous le savez, ÜNT est l'une de mes marque chouchou. A l'époque ou j'ai commencé le Layering, je me suis interessée fortement aux cosmétiques asiatique et je suis tombée sur ce site. Cette marque m'a donnée envie de tester pleins d'autres produits. Depuis, ma routine soin visage est composée principalement de cosmétiques ÜNT et pour certains, je les rachète encore et encore. Sans plus attendre, voici mes tops et mes flops !
TOPS - Je les rachète(rais) encore et encore


Démaquillant : Floraison (article ici) : Le démaquillage à l'huile c'est top ! Pas besoin de cotons (qui agressent, à la longue, les peaux sensibles). On utilise juste ses doigts et on masse délicatement son visage. C'est agréable et ça favorise la circulation ! Floraison est un bon produit pour celles qui ont encore du mal avec le démaquillage : cette huile ne pique pas et n'irrite pas les yeux, se rince facillement, elle sent délicatement bon. Le packaging est aussi mignon que pratique.

Nettoyant :  Rosa Del Inca Moisturizing Mineral Bar (article ici) : Ce savon hydratant contient des extraits minéraux de la Rosa Del Inca et des particules naturelles de charbon de bambou. Il mousse très facillement et nettoie efficacement le visage sans laisser assécher la peau. Très très économique car il dure des mois et des mois. J'ai énormément de nettoyants dans mes stocks mais je pense le racheter plus tard pour ma routine du matin. EDIT : ce savon n'est plus en vente.

Gommage : Brightening Exfoliator (article ici) : C'est un gommage tout doux, non chimique et qui ne contient pas de grains. Idéal pour les peaux sensibles car mieux tolérés. Son secret ? Il peluche. Très économique (je l'utilise une à deux fois par semaine depuis plus de 10 mois) il laisse la peau  douce, débarrassée des "impuretés". Je le rince sous la douche pour plus de facilité.

Lotions, sérums et émultions :



Lotion Aqua d'Origine Hydrating Toner + Sérum Aqua Déluge RX + Emulsion Aqua Bénéfice : Des produits tops, tops tops pour bien hydrater toutes les couches de la peau et l'aider à rester douce, saine et ferme, le tout sans rendre la peau luisante. Le principal actif utilisé est l'acide Hyaluronique qui est considéré comme l’un des meilleurs ingrédients hydratants disponibles : c'est un agent naturel qui comble les espaces entre les cellules de la peau pour retenir l’hydratation.

Depuis que je l'ai découvert, j'utilise le sérum dans toutes mes routines. Cet été ces 3 produits ont fait parti de ma routine visage bi-quotidienne et j'ai adoré ! Astuces beauté : après chaque baignade en mer ou piscine j'appliquais la lotion avant ma protection solaire ! Résultat, ma peau habituellement sensible et fragilisée par le combo soleil/chlore/sel ne me tiraillait pas ! Et pour un maximum d'hydratation, j'ajoute en hivers quelques gouttes de lotion à ma crème pour le corps !

Lotion Clearegen AHA/BHA Toner (article ici) + Sérum Clearegen (article ici) : Promesses tenues ! Ces deux produits utilisés ensemble ont presque tout bon. Ils exfolient en douceur à chaque application. À long terme ils lissent la surface de la peau, préveniennent l'apparition des imperfections, la formation de boutons et d’acné et améliorent le teint de la peau, calment les inflammations et enlèvent les excès de sébum. Je vous conseille de les utiliser le soir dès la fin de l'été en cure préventive (pendant 3-4 mois). Je les dégaines également matin et  soir à chaque visite mensuelle de Dame Nature et dès l'appartition invasives de plusieurs indésirables. Au bout de 3-4 mois d'utilisation, ma peau est douce comme celle d'un bébé. En revanche, il faut être PATIENT. Les résultats des produits de soins sont généralement visibles au bout de 3 à 6 mois d’utilisation continue (ce délai peut varier d’une personne à l’autre). L’utilisation des produits Clearegen peut quelque fois être accompagnée d’une poussée de boutons au début. Ne négligez pas l'HYDRATATION de votre peau car les AHA/BHA peuvent également avoir un effet légèrement desséchant. Une peau mal hydratée produit un excès de sébum afin de tenter de se protéger, ce qui peut résulter en une peau luisante et des boutons. Il est également indispensable d'utiliser un ECRAN SOLAIRE pendant la journée (SPF 15+ minimum).


Lotion
Ex White Melalight Toner (article ici) + Sérum Ex White 2 (article ici) + Emulsion  Ex White Renew (article ici) : Après mettre débarassé des impuretés et autres indésirables, je m'attaque aux tâches résiduelles d'imperferfections laissées par les boutons : des tâches rouges du même volume que le bouton précédement installé, et qui restent très très longtemps (plus de 6 mois). Dans mon cas, c'est un travail sur le très long terme, depuis quelques mois j'intègre donc toujours un ou tous ces produits dans ma routine en fonction de mes besoins.
Ps : Vous pouvez superposer jusqu'à 3 sérums lors de votre routine quotidienne, vous pouvez donc tout à fait utiliser les sérums Clearegen + Ex White 2 + Aqua Deluge en même temps et dans cet ordre.


Gel : Acne Therme (article ici) : en cas de peau pourrie, je remplace ma lotion ou crème par ce gel qui fait presque tout : il hydrate, purifie, exfolie et clarifie. Frais, léger et fluide, il s’étale bien sur la peau et est rapidement absorbé. J'en applique également dans le cou car il est intraitable avec les micro-kystes qui sont éliminés au fur et à mesure des applications.
Solaire : UV Total (articles ici et ici) : il est important de se protéger du soleil et de ses rayons UVA/UVB surtout lorsque l'on utilise des produits aux AHA/BHA et/ou que l'on a des problèmes de tâches pigmentaires. Mais il est assez rare de trouver une bonne crème solaire, indice SPF50 UVA/UVB, possédant une texture légère, non grasse, qui ne peluche pas. Sans huile, ce lait solaire correspond exactement à mes critères. Sa petite taille et sa solidité me permet de l'emmener partout.

Et comme mes TOPS 2012 ne sont pas composés uniquement des produits ÜNT, je vous en parlerais dans un autre article ;-)


Retrouvez-moi dès à présent sur : http://mlledelicieuse.com

et sur les réseaux sociaux :
Hellocoton Facebook Twitter Instagram Pinterest G+1 RSS
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'adore la gamme "Aqua", je viens de recevoir une commande de lotion D'Origine *_* je les adore!

    Un de mes produits chouchou aussi, Acne Therme! Mais ça fait longtemps que je ne l'ai plus utiliser, car je n'en n'ai pas besoin (et tant mieux hihi!).

    C'est ma marque chouchoute aussi! Cette année malgré mes "tests", je laisserai la priorité à ÜNT dans mes rituels visage aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je sais bien, Oh gourou Sasha, c'est à force de te lire que je les ai acheté ^^ (comme tout un tas d'autres produits d'ailleur, dont la fameuse Hada Crie !!!)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette marque.. Je ne sais pas si elle est disponible au Québec, mais elle a l'air très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette marque est vendue dans le monde entier via son site internet (et My Beauty Québec achète leurs produits)

      Supprimer