17/09/2012

Défi du lundi relevé : une histoire de cils

Mes cils : un défi ! Mon rêve : de longs cils noirs, fournis, recourbés et volumineux. En réalité ? Des cils blonds (transparents de loin), fins et peu fournis. Une seule solution : le mascaraaaa !


Entre lui et moi, c'est une histoire d'amour. Il a été un des premiers cosmétiques à m'embellir. J'ai commencé à me maquiller (en cachette) en même temps que mes copines (en 5e il me semble). Je piquais le maquillage de ma mère et comme elle se maquille très très rarement sa trousse de maquillage se résumait à un mascara brun très discret, un fard à paupière bois de rose tellement discret qu'on avait simplement la paupière joliment irisée, un vernis transparent ou nude et des rouges à lèvres brun ou bois de rose. Pour les lèvres j'utilisais 5 petits gloss miniatures qu'elle m'avait offert.

Aujourd'hui peu de choses ont changées. Je me maquille très légèrement le matin (par manque de temps, mais également par choix) mais je ne sors quasiment jamais sans mascara. Peu de personnes se souviennent m'avoir vu sans. Certaines pensent même que "oui, oui j'ai les cils naturellement noirs alors que je suis une vrai blonde" (cherchez l'erreur !).


J'ai l'esprit "obtus" à son sujet ;-) J'ai horreur des filles qui se mettent trois tonnes de mascara pour avoir plus de volume (effet carton garanti), ou qui "oublient" d'enlever les traces de débordement (le coton de tige et le démaquillant sont nos amis). Je n'ai jamais compris pourquoi certaines mettent 5 minutes à l'appliquer. Étant blonde je fais partie de celles qui sont "obligées" d'appliquer du mascara sur les cils du bas, mais je n'aime pas l'effet "patte de mouche" que ça donne donc je privilégie un mascara très très discret (peu dosé ou en fin de vie, pour noircir les cils et non les allonger et leurs donner du volume). Le mascara noir ou brun j'adhère, les reflets (vert foret, violet, bleu nuit...) au soleil à la rigueur, mais le mascara "bleu roi" me donne envie de hurler "pourquoiiiiii ???".

Je ne suis fidèle à aucune marque. J'utilise toujours 2 mascaras : un en fin de vie pour noircir les cils du haut et du bas, un autre pour allonger les cils et leurs donner du volume. Et comme je suis maladroite je commence toujours par mon mascara avant d'appliquer mon fard à paupière.

Découvert dans la JolieBox de juin 2011, le mascara "Full Blown Volume" de LAURA MERCIER est parfait pour un résultat ultra naturel. Il noircit, sépare et allonge les cils sans en faire trop. Idéal pour mes cils du bas !

J'aime beaucoup les mascaras LANCÔME qui allongent et séparent bien les cils. (Je me souviens avoir testé Extreme et Hypnose).

J'ai toujours du mal à trouver un mascara qui donne vraiment du volume sans cartonner mes cils, si vous en avez un à me conseiller, je vous écoute ^^


J'essaye de ne pas ouvrir plus de deux mascaras pour éviter le gâchis. J'ai peur des recourbes-cils (je n'en possède pas), les goupillons et autres gadgets ne me servent à rien (je ne suis pas Raiponce des cils ^^), je n'ai jamais testé des soins pour cils (arnaque ?), j'ai des faux cils qui attendent d'être testés depuis plus de 2 ans (mais n'y pense jamais)...

Et en vacances ? J'ai testé cet été le mascara "Colossal Volum' Express waterproof" de GEMEY MAYBELLINE qui allonge et sépare parfaitement les cils. Ils deviennent bien noirs et je n'ai eu aucune bavure une fois dans l'eau (mer, piscine, douche). Par contre niveau volume "zéro" !

Sinon j'ai testé à deux reprises la teinture des cils, on en reparle demain ?

Défi relevé ? Parlez-moi de vos cils, êtes-vous une accro du mascara ?...

Retrouvez-moi dès à présent sur : http://mlledelicieuse.com

et sur les réseaux sociaux :
Hellocoton Facebook Twitter Instagram Pinterest G+1 RSS

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Il est trop bien ton article ! Même si je me suis reconnue sur "la fille qui n'enlève pas les traces sur la paupière"... Oui je sais pas bien ! Et j'adore le volume XXL j'aime quand ça se voit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Rooo pas bien pour les traces ! ^^
      Si le volume XXL ne donne ni paquets, ni d'effet cartonné, j'aime bien aussi ;-)

      Supprimer
  2. Ah curieuse de savoir ce que tu penses de la teinture de cils :)

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog et je vais aller m'empresser de voir ce que tu penses des produits ÜNT! Pour le mascara, contrairement à toi j'aime toutes les couleurs peut-être parce qu'en règle général j'aime le maquillage un peu plus marqué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog, j'espère qu'il te plaira.
      Haha tu vas vite découvrir que je suis accro à cette marque !
      Pour ce qui est du maquillage je préfère le maquillage plus discret, surtout que sur moi (blonde aux yeux clairs c'est la seule chose qui me va).

      Supprimer
  4. Défi relevé! je suis moi aussi accro au mascara... Le waterproof, c'est l'hiver que je l'utilise car le vent et le froid font pleurer mes yeux, donc pas le choix! J'ai bien envie de tester un mascara Laura Mercier....
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le mascara Laura Mercier coûte un bras (???) en tout cas je ne le conseille qu'à celles qui veulent se maquiller sans que ça se voit. Bisous

      Supprimer
  5. Ahah je me suis reconnue lorsque tu parles des filles qui mettent trois tonnes de mascara :$ Par contre, je prends bien soin d'enlever toutes les traces ^^
    Super article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la seule rassure toi, je connais tellement de filles qui le font ^^ En tout cas tu enlèves les traces, c'est déjà ça hihi
      Merci <3

      Supprimer
  6. Je suis comme toi avec le bas des cils, c'est pour ça que j'évite d'y toucher généralement pour éviter l'effet pattes de mouche.

    Le Laura Mercier dont tu parles m'a l'air super justement pour le bas mais si comme tu le dis il coûte cher, ce n'est pas la peine que je le prenne si c'est pour que ça traîne (mieux vaut être prévoyante avec la fainéante que je suis xD)

    Merci pour cet article intéressant qui enrichit ma vision des mascaras en tout cas :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que je l'aurais acheté de moi même, mais étant dans la JolieBox j'ai vraiment aimé l'utiliser, en particulier sur les cils du bas pour un effet naturel. Pour les cils du haut je prenais un autre mascara plus voyant (sans faire too much évidement) pour mettre en avant mon regard. Je ne peux donc que te conseiller de tenter l'expérience avec un mascara très discret ou en fin de vie, à toi de voir si tu es régulière et si ça vaut le coup d'en acheter un uniquement pour ça ^^
      Merci <3 et à bientôt j'espère ;-)

      Supprimer
  7. C'est vrai que l'hypnose de Lancôme est vraiment bien aussi je l'ai actuellement en noir et en réserve en violet ! je suis d'ailleurs impatiente de le testé mais bon je vais essayé de finir mon stock actuel ! J'ai tendance a ouvrir trop de mascara en même temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même problème : j'ai énormément de cosmétiques ouverts alors que finalement je me maquille légèrement et j'utilise toujours les mêmes produits... D'ou mon no buy makeup ^^ j'ai encore des efforts à faire !

      Supprimer
  8. Défi relevé !!!
    comme toi je change tout le temps, je ne reste pas sur une marque.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être que, comme moi, tu cherches toujours mieux ailleurs ?

      Supprimer
  9. Essaie les mascaras SEPHORA, il y du au moins "7 en 1" que j'aime bien ! Pas trop paquet mais cils bien noirs et bien longs ! Courage à toi dans la quête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, je le note pour le jour ou j'aurais fini mon incroyable stock ! ^^ Bisous

      Supprimer