01/11/2012

Ma Routine Cheveux : vers le "sans silicones"

Je vous le disais ici, si j'ai fini pas mal de produits cheveux ces derniers temps, aucun n'a attiré mon attention. En effet j'aimerais éliminer tous les produits nocifs pour mes cheveux : sulfate, paraben, silicone, PEG... Le soucis c'est que la plupart de mes produits en cours d’utilisation ou en stock en contiennent... Normal puisqu'il est difficile de tomber sur un très bon produit ne contenant ni silicone ni sulfate ! Alors j'améliore cette routine petit à petit, à l'écoute de tous vos conseils, pour mes futurs achats.

Voici ma routine actuelle : 


Avants-Shampooings : (sans silicone)
Avant chaque shampooing j’essaye d'appliquer de l'huile ou un masque que je laisse poser sur mes cheveux secs 20 min minimum, toute la nuit si je peux.

- Huile Pur Monoï de Tahiti, Parfum Tiaré, HEI POA :
Je déteste son odeur, alors j'ai hâte de vider le flacon et de remplacer cette huile par sa cousine : Monoï 1 000 fleurs de la même marque (si elle existe encore) ou par une huile chez Aromazone.

-
Masque avant-shampooing nourrissant H’SuanWen Hua, LUSH :
Idem l'odeur est horrible et malgré le shampooing et l'après-shampooing, l'odeur reste présente. Le pot permet une dizaine d'utilisation (pour des cheveux mi-longs).
Je ne le rachèterai pas (présence de sulfate), mais j'aimerais tenter d'autres masques chez LUSH.

Shampooings : (sans silicone mais contiennent tous du sulfate)J'essaye de me limiter à un shampooing tous les deux jours. Le rêve serait d'arriver à un shampooing tous les trois jours. Je fais deux shampooings si j'ai utilisé un masque ou une huile, sinon je n'en fait qu'un.

- Shampooing Extra-Doux, Usage Quotidien, Protéines de Blé, CATTIER :

J'aime le fait qu'il soit doux, j'aime moins son odeur qui reste sur les cheveux.

- Shampooing Couleur, Essensity, SCHWARZKOPF : 

Semble doux pour les cheveux
, j'aime bien son odeur un peu particulière

 
- Shampooing nourrissant et réparateur, Retour dans le droit chemin, LUSH :
Les cheveux semblent très propres, ils crissent sous les doigts, mais s’emmêlent plus vite. Odeur stimulante d'huiles essentielles.
 
Après-Shampooing : (sans silicone mais contient du sulfate)
Pas trop le temps de le laisser poser en semaine, je l'utilise après chaque shampooing.


-
Après-Shampooing sublime à la vanille, (Vive la) Révolution ! LUSH : 
Pas d'effet waouh avec, mais aide au démêlage.
L'odeur est censée être addictive, moui...

Masques : (silicones et PEG)
Je l'utilise une fois par semaine et le laisse poser environ 20 min après le shampooing (pendant ce temps je m'occupe de moi : épilation, gommages visage et corps, masque visage...).


- All Soft, Super traitement pour cheveux secs/rêches, REDKEN : 
Les cheveux semblent doux et se démêlent facilement, merci les silicones ! Il ne faut pas toujours faire confiance aux blogueuses, à l'époque j'avais acheté toute la gamme All Soft, pensant avoir trouvé de supers produits, malheureusement ils sont remplis de cochonneries.

Sérums : (silicones ou PEG)
Utilisés uniquement sur cheveux mouillés, j'alterne selon l'envie.


- Sérum réparateur pointes de SCHWARZKOPF
- Spray soin & brillance aux extrait de fleurs de coton et vinaigre de fruit, LE PETIT MARSEILLAIS

 
 
Conclusion : allez, encore des efforts à faire ! Mais mes cheveux sont déjà mieux que cet été, c'est déjà ça ! Maintenant je n'ai plus qu'une envie, faire la même chose avec tous mes soins visage et corps !

Et vous, faites-vous attention aux étiquettes ?
 


Retrouvez-moi dès à présent sur : http://mlledelicieuse.com

et sur les réseaux sociaux :
Hellocoton Facebook Twitter Instagram Pinterest G+1 RSS

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je regarde de plus en plus la compo des produits mais parfois je n'y comprends rien !

    RépondreSupprimer
  2. Wow, t'as fais le stock *o* lol Moi j'ai simplement commencé par le Shampooing BIO Cattier spécial cheveux gras (que j'aime beaucoup car il me fait les cheveux propres pour 3 ou 4 jours !) et le Baume Démêlant à la Grenade de la même marque mais celui-là je le teste encore car je l'ai essayé que UNE fois et.. j'ai pas vraiment d'avis pour le moment sauf que la compo à l'air pas trop moche vu qu'il n'a pas de silicones et pour un soin démêlant qui ne triche pas c'est un MIRACLE lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, alors, depuis qu'en penses-tu ? Haha qu'en je vois tous les produits que tu as en stock je pense que tu me bas largement ^^

      Supprimer