29/10/2012

Produits finis, je les rachète ? #4

Quand la chaleur des beaux jours arrive, je mets de côté mes crèmes et mes laits pour le corps et je sorts mes huiles sèches. Mais les soirs d'hivers (ok on est qu'en automne, et alors ? J'ai froid !) après une bonne douche brulante, j'aime également utiliser de temps en temps des huiles plus nourrissantes.

Après ma douche du soir, j'effectue quelques massages rapides le long de mes jambes et le weekend je chouchoute tout mon corps luisant (miam !).

Je ne vous parlerais pas de l'Huile Sèche Sublimante LE PETIT MARSEILLAIS ou de l'Huile Prodigieuse de NUXE qui sont deux basiques que tout le monde connaît ou a déjà testé dans sa vie et que je réserve plutôt pour l'été... ; mais plutôt de produits moins connus du grand publique.

Je ne m'étais pas aperçu avoir autant de produits bio avant d'avoir relevé le défi du lundi : du bio dans ma salle de bain, mais j'aime plutôt l'idée d'utiliser des produits plus naturels pour ma peau. Découvrez-les en image...


- Huile Sèche Raffairmissante, Fluide Précieux Lift'Argan, NATESSANCE : contient des actifs 100 % naturels (Oméga 3, 6, 9, Argan, Bourrache, Cameline) j'ai déjà les jambes fermes mais je n'ai pas vu d'améliorations notables sur mes cuisses. Normal me direz-vous, il faudrait l'utiliser pendant plusieurs mois et procéder à des massages de plusieurs minutes. Comme je n'ai pas accroché plus que ça avec son odeur je ne la rachèterais pas. Mais elle n'est pas mauvaise pour autant ;-)

- Gelée Fondante Nourrissante Corps, à l'huile d'Argan, NATESSANCE : cosmétique bio et certifié par Ecocert. Efficace sur les zones très sèches (coudes, genoux, talons). Si comme moi, l'envie vous prend de l'utiliser sur tout le corps, je vous conseille de l'appliquer un soir d'hiver pendant que vous monopoliserez votre salle de bain embuée par la chaleur de votre douche ;-) car elle est très riche et met donc un bon moment à pénétrer (le temps pour vous, d'appliquer votre routine soin visage, de vous sécher les cheveux, et pourquoi pas entammer une petite manucure (qui est tout aussi longue à sécher ^^). Evidement on attend de passer au lit avant de s'occuper de ses talons sous peine de se casser la figure dans sa salle de bain ! (Pourquoi dites-vous que ça sent le vécu ? Non, pas du tout 0:) haha !).

- Huiles de massage Beauté du Monde, TERRE D'OC : cosmétiques bio et certifié par Ecocert. Coffret de 6 flacons acheté chez NATURE ET DÉCOUVERTE. Nous avons donc l'huile de thé vert, l'huile de noix du brésil, l'huile de coco (+ l'huile de Marula, huile d'argan et l'huile de Grenade). Les odeurs sont plutôt agréables mais fortes, je les utilise donc de la même manière que la Gelée Fondante (ci-dessus). (Oui car l'Homme n'étant pas parfait j'ai pris les choses en main pour utiliser enfin mes flacons. Parce que sinon j'attendrais encore, allongée sur mon lit, mes massages et serait traînée en justice par La Belle au Bois Dormant pour concurrence déloyale !)

- Huile Régénératrice à la grenade, WELEDA : qui sent très fort donc je l'utilise également les soirs d'hivers ou je suis seule ! Ce soin "naturel et authentique" est censé avoir une action anti-oxydante et activer le renouvellement cellulaire, mais aucun moyen de s'en rendre compte avec une miniature qui tient à peine 1 semaine (sur les jambes).

Conclusion : j'ai beaucoup aimé utiliser des produits naturels ou bio. Cependant à cause de leurs odeurs puissantes, je pense que l'Homme détesterais dormir à côté de moi ces soirs là ^^. Afin de préserver mon couple (et dormir dans mon lit douillet), je ne garderai donc que la Gelée Fondante de NATESSANCE pour les zones sèches.  

Ma prochaine mission (impossible ?) sera de trouver une huile (nourrissante, pas trop grasse, ne sentant pas trop fort, si possible naturelle et à petit prix)... Des idées ?


Retrouvez-moi dès à présent sur : http://mlledelicieuse.com

et sur les réseaux sociaux :
Hellocoton Facebook Twitter Instagram Pinterest G+1 RSS
  Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire