29/04/2012

Bilan Routine Beauté Visage : se débarasser des indésirables

Il est temps de faire le bilan sur la routine beauté qui a sauvé ma peau. Souvenez-vous, fin août 2011 c'était la catastrophe. Des boutons partout ! Après avoir changé progressivement chaque produit de ma routine, rien y fait, ma peau est catastrophique. Je vais voir le dermato qui me prescrit une crème qui m'a décapé la tronche est provoquée une énoooorme allergie (j'étais, rouge... rouge gorge ! Vui, comme le petit oiseau. Les paupières irritées, la peau en feu). Changement de dermato, changement de crème. J'opte pour des valeurs sûrs. Les boutons persistes. J'hydrate le matin, je dégomme les boutons soir. Je boude, je pleure, mais je persévère. Pas le choix, les 2 dermato m'ont prévenu, je vais devoir attendre minimum 3 mois que ma peau crache toutes sortes de cochonneries. J'encaisse et ferme ma g... et là... enfin ! Le bonheur. Fini les reliefs disgracieux, ma peau est débarrassée de ses indésirables. Début de mois de mars, je peux enfin changer de routine.

Et pour les petites nouvelles qui me suivent, voici ma fameuse routine :

- En photos


Soir : La guerre des boutons
- Démaquillant : Floraison, ÜNT
 
- Et en image ;-)



Petits conseils pour celles qui souhaitent suivre la même routine :

- Je vous conseil le kit Adieu, points noirs à 79.95 $ (- 10 $ avec la "grande braderie du printemps") qui vous reviendra donc à environ 53 € les 5 produits.
- Lorsque vous utilisez un produit pour la première fois, il est recommandé de faire un test de sensibilité sur une petite surface, par exemple le lobe de l'oreille, afin d’éviter les réactions allergiques. 
- Changez PROGRESSIVEMENT de routine afin de ne pas "traumatiser" sa peau et éviter toute réaction. Surtout si vous n'avez jamais utilisé des produits contenant des acides de fruits ! Commencer par utiliser votre produit une à deux fois par semaine, puis augmentez progressivement la fréquence. Ainsi, si un produit ne vous convient pas, vous pourrez plus facilement l'identifier. Quand votre peau y sera habitué, intégrer le produit suivant.
- Hydratez votre peau. Une peau mal hydratée produit un excès de sébum afin de tenter de se protéger, ce qui peut résulter en une peau luisante et des boutons.

Des améliorations à apporter ?
Vous pouvez superposer jusqu'à 3 sérums lors de votre routine quotidienne. Je vous conseille donc de rajouter les sérums suivants, selon vos besoins :


- le sérum "Acné Clear"pour éradiquer les boutons, ou le sérum "Ex White 2" pour dépigmenter les tâches laissées par vos anciens boutons,
- le sérum ultra hydratant à l'acide hyaluronique "Aqua Déluge RX".

On recommence ? OUI ! Je n'ai pas fini les produits "Clearegen", je compte donc en faire une petite cure préventive en septembre/octobre.

=> Nouvelle routine, nouvel objectif :  cette fois-ci je vais éradiquer toutes les tâches rouges que mes boutons m'ont "gentiment" laissés en souvenir ! J'ai commencé début mars, 2 mois plus tard il y a encore du boulot. Là encore il va falloir être patiente ! Je vous en reparle bientôt ;-)

Alors tenté ? Des questions, conseils, suggestions ? Et vous, quelle est votre Routine Beauté Visage ?


Retrouvez-moi dès à présent sur : http://mlledelicieuse.com

et sur les réseaux sociaux :
Hellocoton Facebook Twitter Instagram Pinterest G+1 RSS
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'arrive à la fin de mon premier pot d'Acne Therme, je ne l'ai pas racheté car j'ai pas mal d'autres crèmes à tester mais je pense que j'y reviendrai !
    J'ai peu à peu abandonné ma routine anti-imperfections pour une routine éclaircissante maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé Jumelles de routine, c'est bien ce qu'on a dit ^^
      Tu utilises quoi comme produits efficaces ? J'ai des tâches vraiment tenaces grrr

      Supprimer
  2. Bonjour
    Mais du coup, qu'est qui a fait partir tes boutons ? la crème du 2eme dermato (quelle est elle ?) ou bien ta routine qui tu as décrit ? merciii

    RépondreSupprimer