07/04/2013

Livre : Le layering, Secret de beauté des japonaises

Il y a quelques jours j'ai lu un article intéressant sur le livre "Le layering, Secret de beauté des japonaises" d'Elodie-Joy Jaubert.

Le layering, c'est quoi ? C'est un rituel beauté minutieux et culturel japonais qui s'effectue à travers une succession de soins appliqués sur le visage. Le layering "visage" se compose de 7 étapes ou soins quotidiens, complémentaires et nécessaires afin de prendre soin de sa peau.
.
Lire la suite de ma revue :
 Le layering, Secret de beauté des japonaises

Retrouvez-moi dès à présent sur : mlledelicieuse.com

et sur les réseaux sociaux :
Hellocoton Facebook Twitter Instagram Pinterest G+1 RSS

8 commentaires:

  1. je ne s'avais juste pas que ça s'appelais comme ça
    j'ai souvent vus ça à la tele et aussi des conseils de ma mère (qui est japonaise)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as peut-être entendu également le nom "millefeuille" (sur le blog de Sonia "Les chroniques de Sonia"). Y a-t-il quelques secrets/conseils que tu peux nous faire partager ?

      Supprimer
  2. Je l'ai trouvé sur le haut d'une étagère chez nature & Découverte n.n Intrigué d'y voir apparaître le mot LAYERING je l'ai directement embarqué afin qu'il me dévoile ses secrets mais à la fin du livre je reste sur ma fin :( Comme toi, je rejoins les points négatifs que tu exposes.. Ceci dit, ça reste un livre agréable à avoir à portée de main ! Grâce à lui j'ai commencé à incorporer des huiles à ma routine telles que l'huile de périlla ou encore l'huile d'abricot *o* Ma prochaine sera l'huile de CAMELIA ! Cela ne t'étonneras même pas car dans ce livre on ne parle que d'elle lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de voir ta nouvelle routine. Et non, en effet, ça ne m'étonne pas du tout que tu veuilles tester l'huile de Camelia ;-)

      Supprimer
  3. Oh que j'aime ce genre d'article <3
    Tout comme toi je pratique le layering avec en grande partie des produits asiatique, et j'en suis vraiment contente !

    Ce petit livre me tente bien, j'aime les schéma simple ( tout comme dans le livre de Chizu Saeki ) :D
    Et puis prendre le temps de faire toutes les étapes permet vraiment de se concentrer réellement sur sa peau, voir ce qui va, ne va pas...On finit par vraiment en avoir conscience ( bonjour c'est pas clair AHAHHA )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii <3

      Ce petit livre risque peut-être de te paraitre bien succint à coté de celui de Chizu Saeki. Haaa ce dernier me fait envie depuis bien longtemps, mais je suis une quiche en anglais ^^ ... Mmh, je crois que je vais quand même l'acheter, je regarderais les "dessins" comme les petits haha ! Et plus tard, quand je serais grande, Google Traduction sera mon meilleur ami <3 <3 <3 (folle).

      Mais siii je t'ai comprise ;-) et une fois que tu t'interesses à ta peau c'est fini, tu commences à lire tout un tas de blogs, à faire une wishlist de la mort, à créer des paniers virtuels sur des sites cosmétiques, à lire la liste des composants de tes produits... tes amies et ta famille (sans parler du copain) te prennent pour une folle haha (comme ça, ça sent le vécu ?)

      Supprimer
  4. Est-ce que qqn a déjà consulté le livre de Chizu Saeki en comparatif SVP ?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu l'occasion de voir ce livre aussi et je n'ai pas trouvé d'info assez novatrice pour me l'acheter. c'est néanmoins interessant pour les gens qui à la base ne se préoccupe pas bcp de leur peau et désire s'y mettre ! ton blog est très sympa ^^ biz

    RépondreSupprimer