20/03/2013

TAG 100% Beauté

Avec toutes les nouvelles venues dernièrement, je me suis dis que ça serait sympa de vous faire un petit tag de 20 questions ! Ça vous permettrai d'apprendre à me connaître plus rapidement (et réciproquement si vous décider d'y participer).

 Pourquoi tu t'est lancé dans l'aventure du blogging ?

Je passe énormément de temps sur Hellocoton parce que j'adore lire les blogs, découvrir de nouveaux produits, apprendre des techniques de maquillage et appliquer des conseils glanés à droite à gauche. C'est tout naturellement que l'envie met venue d'ouvrir mon blog et vous faire partager à mon tour mon univers et mon expérience. Et même si je manque souvent de temps (j'aimerai faire tellement plus), c'est une expérience que j'aime beaucoup.

Quel type d'articles ou de contenu présentes-tu sur ton blog ?
Sur mon blog beauté j'écris principalement des revues, routines, produits finis, défis du lundi, wishlist, commandes et hauls... et quelques articles mode.

Décris-toi en quelques mots.  

Grande (1m75), blonde (vraie, mais méchée), mince (maigre dirons les mauvaises langues), à lunettes (CHANEL moua j'rigole po !), style vestimentaire classique (trop ?). Peau (merdique) : de blonde, tâches de rousseurs, mixte, en manque d'hydratation, avec des p#tain d'imperfections mais j'y travaille. Cheveux cours mixtes, un peu ternes. Moi pessimiste ? Non j'suis pas un monstre, j'suis même pas moche, mais... Un jour peut être que je m'aimerai un peu plus, je serai plus à l'aise avec mon image, j'aimerai tenter alors des tutos et des vidéos sur Youtube (c'est pas demain la veille).

As-tu une marque de soins favoris ? / La marque révélation pour toi ? / La marque qui t'a ruiné ?
ÜNT sans aucune hésitation. J'ai déjà testé près d'une trentaine de leurs produits (tous achetés avec mes sous-sous). Et j'en ai racheté de nombreux à plusieurs reprises. Avec toutes leurs bonnes affaires comment résister ? Je  vous laisse imaginer l’ampleur de mes stocks ! ^^

Quels sont tes produits de grande surface préférés ?
J'aime beaucoup Le Petit Marseillais pour ses gels douches, shampooings, huiles et crèmes pour le corps.

Quels sont tes produits de secours ?
Ceux de ÜNT bien sûr ! Et tout particulièrement leurs lotions, sérums et émulsions (Acné / Tâches / Hydratation...).

Ma routine Visage
Un produit qu'une blogueuse t'a fait acheté et qui en fait n'est pas si génial que ça ? / La marque qui t'a déçue ?
AVENE, LA ROCHE-POSAY... Pourquoi mettre du silicone dans des soins dont le but est de lutter contre les indésirables (boutons, points noirs et blancs...). Ce ne sont évidement pas les seules marques à le faire, mais lorsque l'on n'y connait pas grand chose, on a l'idée (un peu conne) que l'on peu faire confiance aux marques de para-pharmacie. Résultat : gros flops pour ma part.

Quelles sont tes meilleures découvertes beauté de 2012 ?
Le nettoyant Tamagohada d'HADALABO, la brosse TOSOWOONG, les lotions, sérums et émulsions ÜNT, les masques MY BEAUTY DIARY, la protection solaire : UV Total d'ÜNT.


Un accessoire qui est devenu ton chouchou ?
La brosse TOSOWOONG pour nettoyer mon visage et douceur.

Une astuce découverte dans l'année ?
Appliquer ses soins sur une peau légèrement humidifié pour une meilleur pénétration du produit et éviter la peau qui colle. Merci aux eaux thermales et lotions ;-)


L'objet/produit dont on a trop parlés ?
La brosse Mia de CLARISONIC, les palettes Naked 1 et 2 d'URBAN DECAY, les pinceaux REAL TECHNIQUES.

Quelles sont tes marques de cosmétiques préférées ?
Mon makeup de tous les jours est composé de pleins de marques différentes... Mais j'aime beaucoup les produits URBAN DECAY suivi de près par MAKE UP FOR EVER. MAC est une marque qui me tente vraiment mais qui m'intimide (trop de choix, pas de possibilité de tester les produits sur le dos de ma main seule dans mon coin...).

Plutôt gloss ou rouge à lèvres ?
Rouge à lèvres. Avec parfois du gloss par dessus pour le sublimer. Mais je ne suis pas super gloss (trop collant), je trouve le rouge à lèvres plus agréable et plus beau. Et comment résister à mon dernier achat : le rouge "Fuchsia Irrésistible" de GIVENCHY.

Pourrais-tu sortir de chez toi pas maquillée ?
Non. Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas une super belle peau pour me le permettre et des cils blonds quasi transparents.

Quels produits de beauté retrouve-t-on dans ton sac ?
Dans mon sac, je trimbale ma trousse à maquillage contenant : un baume à lèvre et un rouge à lèvre, un mascara, une poudre compacte, un correcteur, un blush, un ou plusieurs fards (ou une petite palette), un miroir, un gel anti-bactérien, un coton tige et parfois ma pince à épiler et 4 pinceaux (teint, blush, yeux). En ce moment ma trousse à maquillage ressemble à ça. Pourtant je pense rarement à faire des retouches au cours de la journée. Et après je m'étonne que mon sac pèse 3 tonnes ! Si je prends une sacoche j'emporte mon minimum vitale : miroir, baume à lèvre, rouge à lèvre et gel anti-bactérien. 



→ 
Quel est l'objet le plus insolite dans ton sac à main ?

Insolite ? Pour une personne lambda, je dirais mon petit carnet : à première vu, il ne paie pas de mine, mais j'y note tous les produits qui m’intéressent (Wishlist à gogo), mes idées pour le blog, l'inventaire de mes produits et même leur swatch ! Mais rien d’exceptionnel pour vous, beautés addicts, je me trompe ?

Le vernis à ongles flashy ? Et le vernis phosphorescent ? Tes marques préférés ?

Le vernis flashy rose, corail ou rouge c'est tout l'été, j'adore ! Le reste du temps je mets du nude. ESSIE et KIKO étant les plus présente chez moi.

Ton prochain achat beauté ?
En soin : des cosmétiques asiatiques (Sasa prépare toi à devenir riche, je prépare une méga wishlist). 
En makeup : des rouges à lèvres, reste à trouver lesquels ha ha !

Les produits/marques que tu voulais absolument et que tu n'as toujours pas ?

En soins : la marque Ménard, les cotons asiatiques, les éponges Konjacs...
En maquillage : Les marques Laura Mercier, Bobbi Brown, MAC...
Pour les cheveux : la marque Christophe Robin...

Un indispensable cheveux ?

La brosse Tangle Teezer qui démêle en douceur sans casser les cheveux.
Dans ma douche
Si vous avez encore d'autres questions n'hésitez pas. Je TAG toutes celles qui veulent répondre à ces questions. 

Ps : Huhu vous êtes plus de 100 abonnées Hellocoton à me suivre :) Merci merci merci ! Je vous ai préparé un petit lot de 9 vernis pour vous remercier. Pour participer cliquez ici. 100 ♥ à vous toutes !



Retrouvez-moi dès à présent sur : http://mlledelicieuse.com

et sur les réseaux sociaux :
Hellocoton Facebook Twitter Instagram Pinterest G+1 RSS
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire