18/09/2012

J'AI TESTÉ - La teinture des cils !

Hier, lors de ma participation au défi du lundi : une histoire de cils, je vous disais que j'avais déjà testé la teinture des cils. Et comme mon avis intéresse au moins une personne (merci MamselleCat17) le voici, le voilà ! Ps : J'avais écris cette article juste après avoir tenté l'expérience. 

Utile ou futile ? Sûrement un peu des deux !

Alors voilà je vous explique : je suis blonde ! Jusque là rien d'anormale (ou presque me diraient quelques jalouses). Alors c'est super d'être blonde, on ne voit pas les poils des pattes quand ils repoussent (sauf de près ou au soleil) et ... et ça s'arrête là. Adieu l'épilation définitive et bonjour le mascara !

Démaquillée et de loin je n'ai pas de cils et presque pas de sourcils ! Ouah ça doit être magnifique à voir me direz-vous ^^ alors depuis mon entrée au collège la première chose qui m'est devenue indispensable le matin après un bon p'tit déj' et une douche c'est un tube de mascara ! Oui j'ose dire que je ne sort pas chercher le pain sans mascara, et cela depuis plus de 10 ans (déjà !).

Alors quand j'ai entendu parler de teinture des cils j'ai tendu l'oreille. Rapide calcul : une quinzaine d'euros à dépenser tous les mois pour avoir des cils noirs + du mascara pour avoir du volume et de la longueur + du démaquillant = dépense inutile. J'ai lu quelques blogs où des filles étaient ressorties avec les yeux en feu et l'apparence d'un panda ! Hou sexy. J'ai rapidement oublié cette histoire.

Il a suffi de peu : une collègue allant chez une esthéticienne près du taf me demande de lui confirmer l'adresse, je regarde sur le site, "oh ils font la teinture des cils", et me voilà allongée sur la table !

Premier conseil : ne faites pas comme moi démaquillez-vous à l'avance (quelques heures avant si possible). L'esthéticienne m'a démaquillée avec mon propre démaquillant (elle n'avait que du bi-phasé et ça n'aurait pas été bien pour la suite). Du coup j'avais les yeux un peu irrités (à cause du coton qu'elle a du repasser à plusieurs reprises).

Mon expérience : L’esthéticienne m'a posée de la Biafine et deux cotons démaquillants sous les yeux pour éviter de me teinter les cernes de noir. Elle m’a ensuite appliqué au pinceau la teinture (testée ophtalmologiquement) sur les cils inférieurs et supérieurs. Après 10 min de pose elle m'a enlevé les cotons et m'a démaquillé. Puis elle m'a passé un contour des yeux. "Miroir, miroir, dis mois si je ressemble à un panda ?" Non ! Pas du tout ! Aucune trace de teinture sur mes paupières :) Pas de picotement pendant la pause, juste légèrement dans le coin externe de l'oeil gauche pendant le démaquillage et c'est tout. Vous voulez voir ?

Me voici devant vous mesdames et mesdames prêtes à vous montrer mes yeux tout nu ! Voui vous êtes les rares personnes à m'avoir vu sans mascara ! Même pas peur ?!!
Avant/Après mascara

Hop je les habille de mascara vite fait mal fait ! Ouuh c'est long, c'est noir ! Et le volume il est où ?
Avant/Après teinture
Avant/Après teinture

Le résultat est plus flagrant en vrai, surtout si on compare les cils aux sourcils.
Fini le mascara sur les cils et sous les cils, sur la paupière du haut et du bas, fini l'effet carton si j'en mets trop, ou l'effet bicolore si je ne suis pas assez précise, fini l'étape obligatoire du coton de tige imbibé de démaquillant pour enlever tout ce qui déborde :/

Je le conseille :
pour toutes les filles qui ont les cils clairs et qui ne se séparent jamais de leur mascara, qui sont flémardes ou qui vont régulièrement à la piscine, ou à la mer cet été mais ne veulent pas utiliser de maquillage waterproof. Ou encore celles qui voyagent dans des conditions extrêmes et ne pourront se (dé)maquiller. Futile/Inutile pour toutes les autres...

Adresse : Sunso dans le 16e à Paris ; Tarif : 14 € ; Durée : 1 à 2 mois en moyenne.
Édit : La teinture des cils tient environ 1 mois, un peu moins si vous continuez à vous maquiller les cils car le démaquillant et le coton vont faire partir plus vite la couleur.

Alors, êtes vous tentées ?...


Retrouvez-moi dès à présent sur : http://mlledelicieuse.com

et sur les réseaux sociaux :
Hellocoton Facebook Twitter Instagram Pinterest G+1 RSS

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Oui ça m'intéresse :)
    On voit quand mm la différence sur les photos, c'est pas mal. Si ça dur 2 mois, je pense que ça en vaut la peine. Genre pour les vacances c'est sympa. Pas besoin d'avoir ton mascara avec toi.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmh avec le recul je dirais plus 1 mois 1/2 grand max et pour celles qui adorent le volume par contre, la teinture des cils ne leur apportera rien.
      Bisous

      Supprimer
  2. Ah mais c'est génial la teinture des cils et sourcils sa change radicalement le regard , tu as eu raison de tentez !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déja testé, ça ne remplace pas le mascara mais ça donne quand même des cils plus noirs, c'est pas mal.
    Bises

    RépondreSupprimer