17/07/2012

Je ne veux pas rester sur (d') la paille !

Si je ne vous ai jamais parlé de mes cheveux pour le moment, c'est tout simplement parce qu'il n'y a aucun produit qui a attiré mon attention jusque là. Je suis en pleine détresse capillaire.

Mes cheveux longs est blonds sont fragilisés par les balayages, couleurs, les shampooings à répétitions, l'eau chaude et calcaire, les coups de brosse, le sèche-cheveux et le lisseur. Les silicones et autres cochonneries y contribuent également. 

Parmi mes produits finis, voici mes flops du moment : car même si certains ont été agréables à utiliser, aucun ne m'a transformé en Raiponce !
 

- Masque soin au beurre de karité et au miel, LE PETIT MASEILLAIS. Pour cheveux secs, abîmés et cassants, nourrit intensément. 
Non, il ne nourrit pas intensément ! Mes cheveux sont plus doux, sans être lourds, mais le deuxième jour, retour à la réalité : j'ai de la paille à la place des cheveux !

- Glossing Shampoo, FEKKAI. Ce shampooing doux, enrichi d'huile d'olive, nourrit les cheveux en profondeur et leur donne brillance et éclat. Sa formule légère convient aux cheveux normaux à secs et également aux cheveux colorés. 
Je rêve ou mes cheveux sont encore plus rêches après ?

- Shampooing sec séborégulateur à l'extrait d'ortie, KLORANE. Pour cheveux gras, permet d'espacer les shampooings. 
En vrai psychopathe du cheveu propre, j'ai énormément de mal à ne pas les laver tous les jours. Ce shampooing sec permet d'attendre un jour de plus ou de nous sauver la mise si on a vraiment pas le temps de les laver. Ok, à condition de ne pas les toucher. Comme tout shampooing sec, il ne rend pas les cheveux plus propres puisqu'il il ne les lave pas. En asséchant les racines grasses, il apporte juste un effet illusoire. Mais la psychopathe qui est en moi le sais bien, et reste donc aussi perturbé le 2e jour ^^

- Shampooing hydratation brillance Phytojoba, PHYTO. Pour cheveux secs. 
- Shampooing réparateur Phytokératine, PHYTO. Pour cheveux abîmés, cassants. 
- Après-shampooing Phytobaume hydratation, PHYTO. Pour cheveux normaux à secs.
=> N'hydratent pas assez et ne réparent pas suffisamment.

Mes flops en cours d'utilisation (pleins de cochonneries eux aussi) :J'ai essayé d'en prendre soin avec les produits déjà présents dans ma salle de bain. J'ai fait un tour chez le coiffeur (le 15 juin), j'ai délaissé mon lisseur, j'ai appliqué de l'huile sur mes longueurs, de l'après-shampooing, des masques et même des sérums.


- Shampooing Crème, Fortifiant, Color Resist, Fructis de GARNIER. Nourrit, protège et prolonge la couleur. 
- Après-shampooing All Soft de REDKEN
- Masque All Soft de REDKEN. Super traitement pour cheveux secs/rêches
=> Oui mes cheveux sont plus doux avec eux, mais commencent à être gras le deuxième jour, les pointes redeviennent de la paille, mes cheveux ne sont toujours pas soignés.

- Shampooing Eclat, Gold Explosion de NIVEA. Réactive les reflets de votre blond, procure un toucher tendre et léger, protège votre couleur grâce au Filtre UV.

Je voulais un shampooing pour l'été avec Flitre UV. Comme il a fait moche tout le mois de juin et ce début juillet je ne l'ai pas testé dans de bonne condition. J'attends mes vacances d'été avant de me prononcer.

- Shampoing Couleur, Essensity de SCHWARZKOPF (sans silicone).

Je l'utilise 2 fois sur 3, pour finir mes autres produits sans surcharger de trop mes cheveux de silicone. Protège ma couleur, mes cheveux sont moins gras le deuxième jour, mais il ne leur apporte rien de plus.


- Soin thermo-adoucissant pour cheveux secs/rêches, All Soft de REDKEN
- Huile Sèche karité, amande douce, huile d'argan, LE PETIT MARSEILLAIS
- Huile Silk Therapy de BIOSILK
- Sérum réparateur pointes de SCHWARZKOPF
- Spray soin & brillance aux extrait de fleurs de coton et vinaigre de fruit, LE PETIT MARSEILLAIS

=> Je ne sais pas si ces soins (bourrés de silicones, de parfums et j'en passe) aident ou au contraire aggravent l'état de mes cheveux.

- Heurk ! C'est quoi cette chevelure ?
(Je devrai p'têtre piquer le shampooing de mon chat ! Hahaha. Snoby Cat au moins à le poil doux et brillant et sent bon pendant 3 jours minimum ^^)

Bref, je lutte pour ne plus me laver les cheveux tous les jours, mais plutôt tous les 2 jours. Je tente de ne pas mettre de l'eau très chaude, et me rincer les cheveux à l'eau froide, j'alterne même mes shampooings actuels avec mon nouveau sans silicone... Mais rien y fait, j'ai de la paille à la place de mes cheveux. Pourtant je n'ai pas encore subi des dommages du soleil, de l'eau de mer, du chlore... Alala mes cheveux risquent vraiment de souffrir si je ne trouve pas de solution.



Je suis donc à la recherche de conseils et de soins miracles pour cheveux mixtes (gras à la racine, ultra secs sur les longueurs), abîmés, cassés et sûrement fourchus.
Help me please!


Retrouvez-moi dès à présent sur : http://mlledelicieuse.com

et sur les réseaux sociaux :
Hellocoton Facebook Twitter Instagram Pinterest G+1 RSS
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Moi, concernant ma crinière j'utilise le combo à la banane de The Body Shop. J'en suis satisfait mais le bidon se vide à une vitesse affolante ! Après eux, je compte passer aux produits capillaires BIO ! Moi qui n'était franchement pas adeptes du BIO trouvant que c'était gnangnan, j'ai quand même envie de me donner bonne conscience et d'essayer des soins plus naturels pour plus tard avoir une routine saine et qui me fasse me dire "Ah ben là, j'ai plaisir à laver mes cheveux parce que je sais que ça leur fait du BIEN" lol Quand je sauterais le pas, je t'en reparlerais ;-) Après, on dit que le passage au "BIO" rend les cheveux ternes l'espace d'un temps pour ensuite les sublimer sur long terme.. nous verrons bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas prendre quelle marque ? J'en ai vu des bien (cf. ma page Hellocoton) mais je ne sais pas vers quel produit me tourner !

      Supprimer
    2. Piouf.. Je me suis pas encore renseigné. Je termine la banane de The Body Shop et après j'irais fouiner en parapharmacie en espérant ne pas me tromper sur les achats car plusieurs se veulent "naturels et bio" et n'ont rien de tel ! lol Vu que je m'y connais pas trop en ingrédient, je vais devoir me renseigner avant d'acheter à l'aveugle XD

      Supprimer
    3. Oui c'est assez compliqué de trouver LE bon produit (sans paraben ET sans SLS), je m'attendais à plus de choix, côté bio en tout cas !

      Supprimer
  2. Malheureusement pour mon porte monnaie, les produits les plus efficaces sur mes cheveux sont les produits Lush ! Ils rendent mes cheveux tellement doux que j'ai l'impression d'avoir utilisé des produits avec silicones... J'en ai essayé plusieurs et ils ont tous la même efficacité (encore plus couplé à une huile / monoï)

    Mais bon les prix restent quand même assez élevés donc en complément j'utilise du monoï, des huiles ou des masques au miel fait maisons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais mes cheveux ont mis beaucoup de temps a s'habituer au non silicones et a redevenir doux

      Supprimer
    2. Tu as testé et aimé quels produits Lush ? Combien de temps a-t-il fallu à tes cheveux pour redevenir beaux ? Et es-tu passée directement a une routine sans silicone ? Vui ça fait beaucoup de questions ^^
      J'essaye de trouver une routine sans silicone et sans sulfate. Si tu as des conseils je suis toute ouïe ^^

      Supprimer